Popokabaka : des crocodiles sèment la mort au bord la rivière Kwango

Un jeune homme de 25 ans a été happé en début de semaine par un crocodile alors qu’il voulait se baigner dans la rivière Kwango. La fréquence de ces cas inquiète la population de ce territoire qui croit en une action maléfique des humains qui se transformeraient en grands reptiles amphibiens pour nuire aux autres, rapporte radiookapi.net

Selon Michel Amisi Boyoma, élu de Popokabaka, le cas du jeune homme de 25 ans est le 12 au cours de cette année 2007. La dernière victime des crocodiles de la rivière Kwango (le jeune homme), venait à peine de terminer ses études à l’ISTM de Kasonga Lunda. Pour l’opinion du village, il s’agit de quelques esprits humains qui prennent la forme de ces reptiles pour nuire aux habitants de la place. Ce qui explique le pillage de trois maisons des personnes suspectées dans le village comme celles qui seraient à la base de ces malheurs.

Le député Michel Amisi invite à c sujet les chefs coutumiers de Popokabaka de se pencher sur le dossier afin de savoir s’il s’agit des crocodiles réels qui sèment la mort et la désolation dans la contrée, ou des humains de mauvais esprits. « Les gens ne peuvent plus vaquer depuis quelque temps sur le bord de la rivière Kwango, en aval comme en amont, à cause de crocodiles. Les drames sont devenus fréquents et c’est inquiétant », a-t-il plaint.