Les étudiants internes de l’Université de Lubumbashi (Unilu) se sont mobilisés une semaine durant pour rendre salubre leur milieu de vie, rapporte radiookapi.net
Allées dégagées, immondices enlevées, parterres de fleurs et endroits de repos bien aménagés, odeurs nauséabondes disparues, réverbères distillant une nouvelle lumière, c’est le nouveau visage qu’offre la cité universitaire de Lubumbashi.
Au départ, un concours de propreté et de salubrités a été lancé par les oeuvres estudiantines. Les homes ont rivalisé d ardeur pour revêtir une belle robe. A l’issue de ce concours, la palme est revenue au home 9 qui a reçu un prix de 100 000 francs congolais.
Toutefois, les étudiants regrettent de n’avoir pas eu assez de moyens pour assainir davantage leur campus, notamment les toilettes en mauvais état.
Pour sa part, le secrétaire général administratif lance un appel aux hommes de bonne volonté afin qu’ils participent à l’assainissement de la cité universitaire.








