Les consommateurs et les vendeuses se disent mécontents de la nouvelle hausse du prix du pain. La direction de la boulangerie « Pain Victoire » justifie cette hausse par la dépréciation du franc congolais face au dollar américain, rapporte RadioOkapi.net.
Les vendeurs du pain et autres consommateurs ont manifesté mercredi devant la boulangerie “Pain Victoire”. L’augmentation du prix du pain en est la cause principale. Une vendeuse du pain exprime son désarroi en ces termes : “Le pain qui coûtait 100 Fc revient à 150 Fc, comment allons nous le vendre, la boulangerie a augmenté le prix sans raison en prétendant que la farine de froment coûte cher maintenant“.
Réagissant de son coté, le directeur commercial de cette boulangerie justifie cette situation par la dépréciation du franc congolais par rapport au dollar américain. Ce qui, d’après lui, a entraîné l’augmentation du prix de la farine de froment et autres produits utilisés dans la fabrication du pain comme le sel, la levure, etc. De ce fait, le responsable de cette boulangerie estime que son entreprise est obligée de vendre le pain à 150 Fc en vue de permettre à tout le monde de se retrouver et ainsi éviter la perte.
Néanmoins, il importe de signaler que jusqu’au soir, le prix de ce pain était restait le même soit 100 Franc congolais.








