Kananga : ouverture prochaine des structures d’accueil pour les expulsés d’Angola

Le chef de bureau de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) en RDC, Abdi Ali Abdi séjourne depuis le week end passé au Kasaï Occidental. Il dit être venu évaluer les besoins des congolais expulsés de l’Angola, rapporte radiookapi.net

D’après le responsable de cette organisation internationale, le 1er plan est d’évaluer la situation et voir où l’OIM peut intervenir comme organisation. Sa visite s’inscrit dans le cadre de soulagement à apporter à cette population. Cette dernière se trouve dans une situation humanitaire critique.
A ce sujet, il a fait savoir que son institution va assister les expulsés et étudier comment les aider à rejoindre leur foyer tout en leur offrant une assistance dans une période intermédiaire.
Abordant le point sur l’action qu’envisage l’Oim dans cette province, il a indiqué que le niveau d’intervention de son organisation dépendra de la coopération à entrevoir avec d’autres agences humanitaires déjà opérationnelles sur le terrain.