La plupart de ces agents présentent des documents les nommant à des postes de commandement ou de collaboration. Au cabinet du gouverneur de province, ces personnes sont considérées comme des faussaires, rapporte radiookapi.net
Selon le directeur de province, Kalume Lamu, nombre de ces arrêtés présentés sont datés des années antérieures et créent ainsi une pléthore des unités dans l’administration publique de la province du Maniema. Pour lui, il faut mettre fin aux notifications et chercher à démanteler le réseau à partir de Kinshasa.
« Nous venons de prendre des mesures, notamment de ne plus notifier ces agents », a déclaré à ce sujet le directeur provincial, ajoutant que ceux qui seront reconnus coupables seront d’office écartés de l’administration publique, arrêtés et transférés à Kinshasa. « Notre souci, c’est de démanteler le réseau, identifier les personnes qui sont à la base de la tricherie. Nous sensibilisons tout le monde pour qu’on nous aide à dénicher cette bande de malfaiteurs », a indiqué M. Kalume Lamu.







