Les populations des zones touchées par le séisme sont appelées à observer la prudence recommandée par l’Observatoire vulcanologique de Goma, OVG. A ce jour, de légères répliques persistent encore et le suivi de ces mouvements sismiques nécessite d’importantes ressources, a fait savoir le professeur Dieudonné Wafula, responsable de cet observatoire, à radiookapi.net
“En dépit des difficultés liées à l’insuffisance des moyens, nous continuons à suivre la situation sismique à partir de Goma où nous disposons des stations fonctionnelles“, a indiqué le responsable de cet observatoire.
Autrefois, l’OVG bénéficiait des dons de la communauté internationale et parfois du gouvernorat du Nord Kivu, a-t-il souligné. A ce sujet, le dernier finanement reçu par son organisme date du 30 Juin 2008, selon lui.
Ces derniers temps, l’OVG fonctionne sans financement et pourtant les recherches exigent d’énormes moyens, a indiqué le professeur Dieudonné Wafula.
Concernant la poursuite des répliques, il a invité la population à plus de prudence en ce ne restant en dehors des bâtiments et loin des murs présentant des fissures.








