Bukavu : des bâches, des couvertures, des nattes pour les sinistrés du séisme

Distribution des vivres à Bukavu

Distribution des vivres à Bukavu

Les sinistrés du séisme reçoivent depuis mercredi l’assistance des ONG internationales. La distribution s’effectue sur base d’une liste confectionnée par les chefs des quartiers et avenues, rapporte radiookapi.net

Pour la journée d’hier, 507 familles ont reçu la première assistance en non-vivres. Chaque famille a reçu deux bâches, deux couvertures et deux nattes. Selon les chiffres officiels, 790 maisons sont recensées et déclarées sérieusement touchées par le séisme de dimanche dans la commune Bagira .
L’ong IRC, initiatrice de cette action, a poursuivi ce jeudi après-midi cette opération de distribution. Cependant, plusieurs personnes dont les mamans attendent la distribution à la commune de Bagira. Certaines disent n’avoir pas été recensées parmi les sinistrés.
Devant la difficulté, un comité de crise a été mis sur pied pour aider à répondre à ces attentes. Selon le président élu du comité, il sera question de confectionner des listes sur base d’une commission de vérification. Celle-ci procédera par une descente sur le terrain, renseigne -t-il.