Matadi : le taux de prévalence du VIH Sida en baisse

Baisse du taux de prévalence du VIH Sida dans le Bas Congo. De 6,1 % en 2006, les statistiques indiquent pour le moment 4,9%. Cette annonce a été faite, mardi à Matadi, par le gouverneur de la province du Bas Congo, Simon Floribert Mbatshi Batsia à l’ouverture de la première session ordinaire et l’installation des membres du Conseil provincial multi sectoriel de lutte contre le Sida « CPMLS », indique radiookapi.net

Selon le numéro un du Bas Congo et président du CPMLS, des efforts doivent se poursuivre pour accroître davantage cette performance et a sollicité, l’implication de tous les membres dans la lutte contre cette pandémie.
Le docteur Berthe Banzua Mbonbo du Programme national de lutte contre le Sida dans cette province, justifie cette réduction par les campagnes de sensibilisation de la population à travers les medias, du dépistage volontaire et des activités de la Prévention de la transmission mère et enfant «PTME », financé par le programme des nations unies pour l’enfance «Unicef» dans les 62 maternités du Bas Congo.