Alan Doss a rencontré Mgr Maroy et Vital Kamerhe

Alan Doss

Alan Doss

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Alan Doss, a quitté Bukavu pour Goma, au Nord-Kivu. Auparavant, il a rencontré ce samedi matin Mgr Francois-Xavier Maroy, l’archevêque du chef-lieu du Sud-Kivu et le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, rapporte radiookapi.net

Le chef de la Monuc s’est également rendu à l’hôpital de référence de Panzi où il a consolé les malades avant d’échanger avec le médecin directeur ainsi qu’avec les acteurs dans la prise en charge des victimes des violences sexuelles.

Pour rappel, l’objectif de la mission de M. Alan Doss à l’Est de la RDC consistait notamment à se rendre compte de l’Acte d’engagement signé à la conférence de Goma où il est déjà arrivé, et de s’enquérir des dommages causés par le séisme du 3 février qui secoué la ville de Bukavu et ses environs.

En ce qui concerne la sécurité et la stabilité à l’Est de la RDC, il a souligné que le problème des combattants hutus rwandais demeure un problème réel et placé au centre de ses priorités.