Un véhicule de la Monuc a été volé, dans la cité d’Uvira, par des personnes non identifiées dimanche soir et a ensuite causé trois accidents consécutifs sur la route nationale N°5 occasionnant deux décès et plusieurs blessés, rapporte radiookapi.net
Le premier accident a eu lieu au niveau de l’avenue Bas congo en pleine ville. Le véhicule a heurté le conducteur d’une moto transportant une femme. Les deux personnes ont été grièvement blessées et évacuées à l’hôpital général d’Uvira. Le conducteur de la moto est finalement décédé de ses blessures.
Le deuxième accident est survenu à Kasenga où le véhicule a heurté un homme le blessant légèrement.
Et enfin, le troisième accident est survenu à Kahala sur la route de Kiliba. Le véhicule a heurté un vélo transportant une jeune fille. Tous deux ont été transportés dans un hôpital du quartier dans un état critique. La jeune fille est décédée de ses blessures.
Le médecin de la Monuc s’est immédiatement rendu au chevet des blessés. Le voleur du véhicule lui est toujours en fuite. L’administrateur du territoire et le chef de la police ont immédiatement ouvert une enquête pour que le voleur du véhicule Monuc soit identifié et arrêté.