Pour la seule journée du lundi, deux attaques ont été signalées. Le premier s’est produit à Kinyondo et a occasionné deux morts et deux blessés. Le deuxième a eu lieu à Bulindi où des sources administratives signale d’importantes pertes matérielles chez les passagers, indique radiookapi.net
A Kinyondo, le véhicule est tombé dans une embuscade tendue par deux hommes en armes non encore identifiés aux environs de 20 heures locales. Il venait de Beni pour Goma et transportait des passagers et des militaires à son bord. C’était ce lundi près de Kayna, à environ 170 kilomètres au Nord de Goma en territoire de Lubero. Après réplique des militaires, les assaillants ont fui pour revenir piller le véhicule quelques moments plus tard. Selon la même source, les deux morts, dont une femme et le conducteur du véhicule étaient tous de la cité de Kanyabayonga.
Toujours au Nord-Kivu, des voleurs à main armés ont pris d’assaut en pleine journée un véhicule à Bulundi, au sud de Kanyabayonga, environ 150 kilomètres au Nord de Goma en territoire de Lubero.
Selon les sources administratives locales, ce camion transportait des commerçants. Ces derniers allaient payer des cossettes de maniocs vers Mirangi dans le même territoire. Si le bilan de cette attaque fait état d’aucune personne blessée. Cependant, les téléphones des passagers et environ 800 dollars américains ont été pillés par ces assaillants.