Près de 200 étudiants des institutions supérieures et universitaires officielles de Bukavu ont protesté jeudi dans les rues. Ils réclament au gouvernement le paiement de la troisième tranche de leur bourse qu’ils attendent depuis quatre mois et dont les fonds seraient déjà versés à une agence privée, rapporte radiookapi.net
Les manifestants sont venus de l’Isp, ISDR, UOB et de l’ISTD. Leur marche est partie de la place de l’Indépendance pour se terminer au gouvernorat de la province. Pour ces étudiants, le gouvernement s’illustre par le manque de suivi de ses propres décisions. En outre, ils ne comprennent pas que ce soit Mister Cash, une agence privée, qui a été choisie pour la transaction le llieu et place de la succursale provinciale de la Banque centrale de Bukavu.
Au gouvernorat, les manifestants ont été reçus par le conseiller du gouverneur en matière de sécurité. Ce dermier les a appelés au calme et leur a demandé d’accorder un jour aux autorité afin de pouvoir trouver une solutions aux revendications. Aux dernières nouvelles, il nous revient que le reposnaable de l’agence Mister Cash dit avoir commencé l’opération de paie de la bourse depuis l’après-midi de ce jeudi.








