Linafoot : les équipes qualifiées seront connues ce dimanches sur 5 sites

Les derniers matches du tour qualificatif du 13e championnat se joueront le dimanche 24 février. En attendant St Eloi Lupopo et AS Veti sont déjà assurés de leur qualification respectivement sur le site de Kisangani et de Matadi, indique radiookapi.net

Sur le site de Kisangani : St Eloi Lupopo est assuré de terminer en tête du groupe de Kisangani, devant l’AS Dragons et TS Malekesa. Les Cheminots lushois ont déjà à leur actif 7 points et doivent disputer le dernier match contre Malekesa.
Sur le site de Matadi dans le Bas Congo, l’AS Veti jouera pour la première fois de son histoire la phase finale du tour classique du championnat national, après avoir créé la surprise en terminant devant Vita Club de Kinshasa. Le club de la ville portuaire compte 10 points pour 3 victoires et 1nul en quatre sorties.
Dans le groupe de Kinshasa, l’unique place qualificative devrait se jouer entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Maniema Union. Les deux se rencontreront le dimanche 24 février au stade des Martyrs.
En attendant, l’AS Maniema Union va essayer de revenir à la hauteur du DCMP à l’issue du match de cet après-midi contre le FC Makila.
Le Daring a déjà à son compteur 7 points pour 2 victoires et un match nul en trois sorties. Maniema Union a quatre points en deux matches.
A Kananga, le DC Virunga est leader avec 5 points en trois sorties. New Soger et Tshinkunku comptent chacun deux points. New Soger compte un match de moins que l’équipe locale de Kananga qui a déjà jouer trois matches.
Tandis qu’à Bukavu, tout se jouera au cours du match de ce dimanche entre Bukavu Dawa et Vita Club de Mbujimayi. Le SC Cilu occupe provisoirement la tête du groupe avec 7 points pour 4 matches.
L’AS V.Club de Mbujimayi totalise 4 points pour 3 sorties, et Bukavu Dawa ne compte que 3 points pour 3 matches. Cilu peut espérer se qualifier en cas d’une nouvelle victoire sur Bukavu Dawa.
Autre chose qu’il faut noter est que, les équipes qui seront éliminées seront récupérées à la phase qualificative de la 44e Coupe du Congo.