Alan Doss : « le travail de radio Okapi est positif pour la reconstruction en RDC »

6 ans radiookapi

6 ans radiookapi

La radio de la paix totalise 6 ans d’existence. Sa 1ère émission, le 25 février 2002, coïncidait avec l’ouverture du Dialogue Inter-Congolais à Sun City, en Afrique du Sud. Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC pense que le travail de Radio Okapi est positif pour la paix et la reconstruction en RDC, rapporte radiookapi.net

Pour Alan Doss, la communication est indissociable de l’Etat de droit. « La radio joue un rôle absolument capital parce que, pour faire la reconstruction y compris un Etat de droit, il faudrait qu’il y ait de la communication. Le peuple, tous les citoyens, les autorités, comprennent ce qu’on doit faire pour rétablir l’Etat de droit partout. Ils doivent connaître les lois. Ils doivent savoir qu’ils peuvent jouir de leurs droits en toute protection. Donc je pense que radio Okapi joue un rôle absolument capital. On diffuse la connaissance des lois, on informe le public en général, mais on donne aussi la possibilité au gouvernement, aux autorités, de se pencher sur le peuple en communiquant leurs messages, parce que si le peuple est bien informé, je pense qu’il peut participer à la reconstruction nationale. »

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC a été l’invité du jour de Radio Okapi ce lundi, à 7h30, heure de Kinshasa.