Katanga : le cholera en nette diminution

La moyenne de cas de l’épidémie est passée de 90 à 6 par jour, et aucun décès n’a été enregistré depuis deux semaines. Informations confirmées par le médecin inspecteur provincial du Katanga, rapporte radiookapi.net

Cette régression de l’épidémie est plus visible à Lubumbashi et à Likasi, les deux plus grandes villes de la province. Selon le Docteur Eric Mukomena, plusieurs facteurs sont à la base de cette situation, entre autre la sensibilisation de la population sur l’usage des produits pour purifier l’eau.

« Je confirme qu’il y a une nette diminution de nouveaux cas de cholera sur toute l’étendue de la province, spécialement à Lubumbashi et à Likasi où il y avait une grande épidémie de cette maladie », a-t-il déclaré. Le taux de létalité, qui était de 3 cas par jour, au début de l’épidémie, est tombé à zéro, a ajouté la même source. « A Lubumbashi comme à Likasi, nous avons distribué des produits purs pour désinfecter l’eau », a fait savoir le médecin inspecteur provincial. L’Unicef et l’OMS notamment, ainsi que le gouverneur de province et des privés se sont investis dans le financement de cette opération, a souligné le Dr Mukomena.