La manifestation officielle du lancement de ces projets a eu lieu samedi en présence du représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies au Congo, Ross Moutain. Ce dernier a remis aux structures bénéficiaires la première partie du financement de ces projets, évaluée à 42 600 USD, rapporte radiookapi.net
Parmi ces projets figurent celui de l’amélioration des conditions de vie des enfants en rupture familiale de l’ONG Action d’aide sanitaire aux plus démunis (AASD), de construction d’un centre d’apprentissage et de formation des enfants mal nourris ainsi que celui de renforcement des capacités des animateurs des radios locales. La première partie du financement apportée par Ross Moutain représente 70% du du coût global.
Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC a profité de son bref séjour au chef-lieu de la province de l’Equateur pour rencontrer les autorités locales, notamment, le gouverneur de province José Makila, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale. Au cours des échanges, Ross Moutain a encouragé ses interlocuteurs à initier des projets de développement pour leur juridiction. La Monuc, a-t-il dit, pourrait les aider les autorités dans le plaidoyer plaider auprès des bailleurs pour le financement de ces projets. Le gouverneur José Makila a présenté à son hôte les besoins en assistance humanitaire pour plus de 1 000 sans abris, victimes de feux de brousse, dans le territoire de Zongo, sans assistance depuis le 16 février dernier.






