Mgr Monsengwo : « Kinshasa, lève-toi et resplendis de la lumière du Christ »

Monseigneur Laurent Monsengwo

Monseigneur Laurent Monsengwo

C’est autour de ce thème mobilisateur qui est à la fois la devise de son apostolat à la tête de l’archidiocèse de Kinshasa que Mgr Monsengwo a célébré la messe de dimanche des rameaux avec les jeunes de la capitale au stade Tata Raphaël, rapporte radiookapi.net

Le stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu était plein de jeunes venus de différentes paroisses de la capitale. Ceux-ci sont venus répondre à l’appel du prélat. Rameaux à la main, ils ont chanté tous « Ozana, Ozana, fils de David ». Le stade était paré de banderoles qui déclinaient l’identité de chaque communauté de jeunes.

Mgr Monsengwo a placé cette fête de rameaux sous le thème : « Kinshasa, lève-toi et resplendis de la lumière du Christ ». Thème qui invite les jeunes kinois à être les artisans de la paix dans le pays. Il faut dire que ce dimanche de rameaux coïncide avec les 23 journées internationales de la jeunesse décrétées en son temps par le Pape Jean Paul II.

Au cours de cette célébration eucharistique, les jeunes de Kinshasa ont exprimé à leur archevêque les préoccupations de leur avenir.