A propos de la mesure du ministre provincial de l’intérieur Charles Kalwaghe, de défricher la forêt situé à Keshero, l’un des sites de l’université libre des pays de Grands lac et qui serait le lieu de retranchement des bandits armés. Le recteur de l’ULPGL, le Professeur Ngayihembako, n’envisage pas de débroussailler cette forêt. Pour lui, l’environnement doit être protégé, rapporte radiooakpi.net
Par contre, il indique que, les autorités académiques ont commencé à mettre des projecteurs tout autour de cet enclos et vont en ajouter d’autres encore, pour que cet endroit soit plus éclairé. En plus, quelques éléments de la police ont été placés sur les deux sites pour empêcher les bandits de se retrancher à l’intérieur de la forêt, a-t-il indiqué.







