Procès Serge Maheshe : audition de Freddy Bisimwa et de Mugisho Mastakila

La séance de ce mercredi était centrée essentiellement sur l’audition des condamnés Freddy Bisimwa et Mugisho Mastakila confrontés à d’autres témoins impliqués dans l’affaire. Il s’agit surtout de ceux-là qui ont été impliqués dans l’affaire en remontant la filière de ceux qui ont été appelé ou utilisé la carte SIM du téléphone du défunt Serge Maheshe, rapporte radiookapi.net

Le comparant qui a attiré l’attention de l’assistance est ce jeune homme Bigabwa Papy Pitchen. Ce dernier affirme entre autre chose que le téléphone était aux mains de Mastakila le lendemain du crime et que l’intention de tuer Serge Maheshe n’était pas préméditée mais que c’était après sa réplique sur les assaillants qui ne visaient que son téléphone. Des propos rejetés par les deux autres prévenus.
Rappelons qu’en début de la séance, les débats ont porté sur une lettre des avocats de Bisimwa Matabaro adressé à la cour faisant état d’une tentative d’assassinat de ce dernier à la prison. Le condamné aurait été violemment passé à tabac dimanche dernier par le capita de la prison. Après avis d’un assistant médical de la police qui a été appelé à examiner l’état de santé du prévenu, le procès a pu se poursuivre normalement.