Kinshasa : le gouvernement annonce le démarrage des 5 chantiers

Pierre Lumbi

Pierre Lumbi

Le ministre des Travaux publics et infrastructures, Pierre Lumbi a présenté mardi le calendrier de la première phase des travaux entrant dans le cadre du programme gouvernemental de 5 chantiers. Ces travaux débutent déjà ce jeudi avec le projet d’une autoroute devant relier Kasumbalesa à la ville de Lubumbashi, dans le Katanga, rapporte radiookapi.net

Selon la même source, ces travaux ont été précédés du démarrage des travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération depuis le 25 mars dernier à Kinshasa. Le gouvernement a mobilisé 9 milliards USD, 3 milliards affectés au secteur minier et 6 autres aux infrastructures. Le calendrier global de la 1ere phase couvre la période allant de mars à décembre 2008. Il met à contribution toutes les agences internationales de coopération. Entre autres la Banque mondiale, l’Union européenne, la coopération chinoise, la coopération britannique.

Ce calendrier prévoit 2 chantiers par mois. Toute une série des travaux sont programmés notamment, la construction de la route bitumée entre Bukavu et l’aéroport de Kavumu, le tronçon routier Lufumi- Kwango sur la nationale no 1dans le Bandundu. A Kinshasa, 45 ingénieurs chinois et congolais sont déjà à pied d’œuvre pour la réhabilitation de la voirie urbaine. 250 kilomètres de routes parmi lesquels 52 de bitumage avec 4 axes sont retenus. Le 1er axe s’appelle 30 juin. Il part de la gare centrale en passant par Kintambo magasin, Avenue du Fleuve jusqu’au niveau des poids lourds et Kisenso.
Dans le secteur de l’eau, 149 centres ont été identifiés. Pour l’énergie, la Turquie a déjà mobilisé 25 millions USD qui seront consacrés à la construction de la centrale hydroélectrique de Kakobola.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)