Un léopard a dévoré une dizaine de chèvres à Sola, au Nord-Ouest de Kongolo. A Kongolo centre, c’est un crocodile qui décime des poules. Des animaux sauvages sèment depuis une semaine la terreur parmi la population de cette ville du Nord Katanga et ses alentours, à 350 kilomètres sur la voie ferrée, à l’Ouest de Kalemie, indique radiookapi.net
Les habitants de Sola vivent dans une grande terreur. En l’espace d’une semaine, un léopard a dévoré 10 chèvres tirées de leurs enclos, laissant ses empruntes sur son passage. Le chef de la chefferie de Mbulula a confirmé cette information. Au quartier périphérique de Mankoto, proche du fleuve Congo, à Kongolo centre, un crocodile remonte chaque nuit, autour de 22h-23h jusqu’à la terre ferme pour croquer des poules. Au village de Kahenga, à 75 kilomètres au Nord de Kongolo, un enseignant est mort mercredi dernier, mordu par un serpent venimeux.
Déjà, certains habitants de Kongolo pensent à des phénomènes métaphysiques et mystiques. L’administrateur de Kahanga n’exclut pas la possibilité de fausses rumeurs sur certains cas. Il affirme néanmoins étudier le problème. Nikez Nonakomi indique qu’une équipe est montée pour identifier, s’il y a lieu, les repères du Léopard et du Caïman.








