Kabare: attaque armée à Cidaho, deux morts, un blessé et une maison incendiée

Deux femmes tuées, un homme blessé, une maison incendiée. C’est le bilan d’une attaque par des hommes armés dans la localité de Cidaho en groupement de Cirunga, territoire de Kabare, à plus de 25 kilomètres à l’ouest de Bukavu. Selon l’administrateur du territoire de Kabare, les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte radiookapi.net

L’attaque s’est produite vers une heure du matin. Elle était dirigée, selon le chef de groupement, contre une famille. Les assaillants dont l’identité n’ pas été précisée, ont tué la mère du chef de famille, son épouse, enceinte de 7 mois avant de blesser l’homme lui-même. En plus, les meurtriers ont emporté des biens de valeur de la famille.

Soupçonnant le voisin de complicité, les membres de la famille victime sont allés à leur tour brûler sa case. Ce voisin n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de la police.
rnUne commission d’enquête a été dépêchée sur place mais l’administrateur du territoire déplore une forte circulation d’hommes armés dans ces localités avec la persistance d’anciens éléments des milices « Local défense » non désarmées jusque-là. L’on signale également à Kabare-centre le déploiement d’une partie de la 3ème brigade et de toute la 14ème brigade intégrée sur un espace très réduit. Devant la recrudescence de l’insécurité, l’autorité territoriale plaide pour un renforcement d’effectifs de la police dans sa juridiction.

A noter que, selon le chef de groupement de Cirunga, 8 personnes ont été tuées en quelques mois dans ces localités dans des circonstances similaires.