Kindu : Anapeco, les parents vont suppléer aux frais de fonctionnement des écoles

Les parents d’élèves, à travers l’Association nationale des parents d’élèves du Congo, Anapeco, l’ont décidé à l’issue de la rencontre tenue mercredi dernier. Cette réunion a regroupé les responsables des comités des parents des écoles du Maniema. Selon le président de l’Anapeco, il s’agit de sauver l’année scolaire 2007-2008, rapporte radiookapi.net

Ramazani Rashidi, président de l’Anapeco, affirme que les frais attendus de la Banque mondiale ne sont pas payés depuis le mois de janvier : « Après analyses de tous les problèmes et après tractations, nous nous sommes accordés de payer les frais de fonctionnement pour terminer l’année scolaire en beauté. Mais en ce qui concerne le problème des dons, vous avez suivi vous-même que les présidents des différents communautés ne sont pas d’accord de payer les dons. Les frais de fonctionnement, je ne vous en donne pas la valeur, mais c’est pour couvrir le temps qui reste aux écoles de fonctionner. C’est pour couvrir la période de 3 mois qui reste. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner