Goma : un Antonov rate l'atterrissage et finit la course dans des blocs de lave

Crash de l'Antonov 32

Crash de l'Antonov 32

Un Antonov 32 de la compagnie GLBC, Grand Lac Busines cargo, vient de rater son atterrissage à l’aéroport international de Goma cet après midi aux environs de 15 heures locales. Selon les premières informations recueillies sur le lieu de l’accident et non encore confirmées par de sources officielles, l’avion a connu une panne de moteur en plein vol, alors qu’il venait à peine de décoller quelques minutes auparavant de l’aéroport de Goma à destination de Kalima dans la province du Maniema, indique radiookapi.net

Dans cet atterrissage forcé, l’avion est allé finir sa course dans des blocs de lave située au milieu de la piste d’atterrissage. L’avion n’a pas pris feu. Un début d’incendie qui avait commencé a été vite maîtrisé par des équipes anti-incendie de la Monuc.
L’Antonov transportait de marchandises et 5 membres de l’équipage. Pour l’instant, des informations recueillies sur place font état d’un blessé parmi les membres d’équipage. Il a été évacué dans un hôpital de la place.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner