Bukavu : Dr Denis Mukwege décoré par Rama Yade

La secrétaire d’Etat française chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme a visité lundi l’hôpital de Panzi dans Bukavu. Rama Yade a, à cette occasion, décoré le médecin directeur de cet hôpital comme activiste des droits de l’homme. Le docteur Denis Mukwege dont l’hôpital traite de nombreux cas des femmes violées au Sud-Kivu note que les nouveaux cas de viol sont en baisse, rapporte radiookapi.net

En revanche, souligne-t-il, les cas non traités sont beaucoup plus nombreux que ceux enregistrés et suivis par les médecins : « Actuellement les malades que nous soignons nous n’avons plus beaucoup de nouveaux cas qui se compte en dizaines. Par contre les femmes qui ont été violées il y a quelques années qui n’ont jamais accédé aux soins, Là, elles continuent à se compter en milliers et aujourd’hui je pense que nous n’avons pas encore soigné la grande partie parce que le constat que nous faisons dans les villages lorsque notre équipe mobile se rend dans les villages éloignés de la ville de Bukavu. C’est vraiment dramatique, puisqu’il y a pratiquement des villages où toutes les femmes vous disent qu’elles sont violées. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (78)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)