Kinshasa : Léon Nembalemba interdit sur tous les médias congolais pour 3 mois

Le patron de « Molière Télévision » est frappé d’embargo sur décision de la Haute Autorité des Médias (Ham). La mesure a été annoncée le week-end dernier au cours de la réunion hebdomadaire de la Ham. On lui reproche un dérapage verbal envers les autorités du pays, rapporte radiookapi.net

Pour le président de la Ham, Primo Mukambilwa, Léon Nembalemba est frappé d’embargo non pas comme propriétaire de médias, mais plutôt comme acteur socio-politique : « A l’issu de la décision suspendant la chaîne de télévision Molière TV, il s’est lancé dans des dénigrements, des attaques personnelles, des injures envers des autorités. Invité à présenter ses moyens de défense le 2 juin, M. Nembalemba a refusé de répondre, sous prétexte qu’il avait un repos médical. Mais, le même soir, nous avons constaté qu’il s’est lancé dans un tapage médiatique. Nous considérons tout simplement que c’est un monsieur qui voudrait installer un système anarchique dans notre pays, là où les institutions sont appelées à consolider l’Etat, la démocratie et la paix. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner