Mbandaka : vaccin anti-polio, 1 million 300 mille enfants visés dans la province

L’Equateur est l’une des provinces de la RDC où circule encore le polio virus sauvage dans quelques unes des ses zones de santé. La 2e phase de la campagne de vaccination contre cette maladie lancée jeudi à travers le pays, vise 1 million 300 mille enfants (de 0 à 5 ans) de cette province, rapporte radiookapi.net

A Mbandaka, chef-lieu de la province, la cérémonie de lancement a été présidée par le gouverneur intérimaire, Jean-Claude Baende. C’était au campement Kinshasa située en face du port public de l’Onatra, sur le fleuve Congo. Les zones de santé les plus concernées sont celles de la Mongata où au moins 5 cas de paralysie presque aiguë ont été enregistrés à la fin de l’année dernière. Tout récemment encore, selon le médecin chef du district du Sud-Ubangi, un autre cas a été signalé à Bambari, une localité de la République centrafricaine frontalière avec la zone de santé de Mobayi Mbongo.

Tous les intrants de vaccination ont été acheminés dans le délai dans les différentes zones de santé de la province, y compris dans le territoire de Bumba où se posait le problème de transport. Les derniers lots d’intrants sont arrivés mercredi après-midi dans trois zones de santé de ce territoire, selon le chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) Lisala. Ces lots accusaient un déficit de plus de 5 700 doses. Le chef d’antenne PEV Lisala estime cependant que tous les enfants ciblés pourront normalement être vaccinés.

Avant le lancement de cette campagne de vaccination, le ministre provincial de la Santé a invité les médias locaux à sensibiliser notamment les pygmées et les responsables de certaines confessions religieuses réticents à cette campagne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (76)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)