Mwenga : campagne de vaccination antipolio, les antigènes tardent

L’autorité sanitaire de la zone de santé d’Itombwe, en territoire de Mwenga, s’inquiète du retard qu’accuse cette campagne dans sa zone de santé. Selon le directeur de Nursing du centre hospitalier de Mikenge, dans les hauts plateaux d’Itombwe, les vaccins attendus tardent à venir, alors qu’ils devraient être expédiés en avance dans les centres de santé les plus reculés, rapporte radiookapi.net

Musimbwa Munyololo explique : « Souvent, avant de commencer avec les vaccins, nous faisons acheminer d’abord le vaccin dans les milieux, avant le lancement officiel de la campagne. Mais compte tenu de la situation que nous sommes en train de passer ce dernier temps, nous sommes sensés attendre jusqu’à ce qu’on nous emmène les antigènes. L’accessibilité parfois, pour atteindre les fonds de la zone de santé, c’est un peu difficile compte tenu des trajets. Il faut au moins 2 jours de marche pour atteindre les centres de santé. Avec les intrants, ce n’est pas facile. Ni avec les antigènes qui, souvent, peuvent être même virer. Ça devait commencer aujourd’hui, mais compte tenu de la situation que moi-même j’ignore, on n’a pas encore eu les antigènes. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner