C’est le montant que la Grande Bretagne engage pour aider la RDC à résoudre les problèmes de pauvreté pendant les 3 prochaines années. L’ambassadeur du Royaume-Uni en RDC l’a signifié vendredi soir à Kinshasa. C’était à l’occasion de la célébration du 82e anniversaire de sa Majesté la Reine Elisabeth II, rapporte radiookapi.net
Le président du Sénat, ainsi que certains membres du gouvernement et députés de la République ont pris part à cette célébration.
rnL’ambassadeur Britannique Nick Kay donne le sens de cet anniversaire et explique en quoi servira l’apport de son pays en RDC : « On peut voir que, dans notre programme de coopération ici, nous sommes parmi les bailleurs de fonds les plus grands. Nous avons un programme de 600 millions de USD sur 3 ans. Et c’est un programme qui cible la bonne gouvernance, les infrastructures, l’éducation, la santé, toute une série d’intervention. Nous espérons qu’avec les institutions congolaises et avec le peuple congolais, nous allons vraiment, ensemble, bâtir un pays plus beau. »








