Bukavu : EPSP, Maker Mwangu lance l’opération Purus

Cinq établissements scolaires publics de différents réseaux de Bukavu ont reçu, mardi, du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), les premières enveloppes de leurs frais de fonctionnement dans le cadre du Projet d’urgence pour la réhabilitation urbaine et sociale (Purus). Un projet financé par la Banque mondiale à hauteur de plus ou moins 45 millions USD, rapporte radiookapi.net

Ce geste marque donc le lancement officiel de ce programme qui concerne plus de 26 000 écoles publiques de la RDC du secteur de l’EPSP. « Nous devons donner, à chaque trimestre, les frais de fonctionnement à chaque école, pour leur permettre d’acheter quelque chose d’indispensable pour le fonctionnement », a expliqué le ministre Mwangu. Et le taux sera fonction, a-t-il précisé, des particularités de chaque école. « J’ai demandé à ce qu’au niveau de chaque chef d’établissement scolaire, on fasse un canevas budgétaire avec ses besoins et les ressources disponibles », a-t-il ajouté. « Nous avons dit que ça doit être géré dans le cadre du conseil de gestion. Parents et enseignants seront là, cela va aider à réduire les frais à demander aux parents », a encore fait savoir le ministre de l’EPSP.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner