C’est l’objectif poursuivi par l’atelier qu’organise le ministère du Genre et famille, du 2 au 4 juillet 2008 au Cepas. Selon Mme Marie Claire Yandju, conseillère du ministre du genre et famille, ce document, une fois publié, sera envoyé pour adoption au parlement, rapporte radiookapi.net
MmeMarie Claire Yandju constate que les acteurs de ce ministère ont toujours fonctionné d’une manière dispersée. « Il y a beaucoup d’intervenants avec beaucoup d’activités, mais nous ne savons pas capitaliser en terme de politique,c’est-à-dire en terme de vision. Il faudra que nous sachions ce que nous voulons de la promotion de la femme. Lorsque nous parlons de l’intégration du genre, nous devons savoir ce que signifie intégrer le genre dans le programme et la politique du pays. C’est ainsi que nous avons commencé par des consultations en provinces. Chaque délégation a présenté les particularités de sa province. C’est de cette façon là que nous allons construire un Congo nouveau. »
Les représentants de la société civile, les chefs de division en charge du genre et les ministères provinciaux de 11 provinces prennent part à ces assises.







