Kinshasa : Francis Kalombo et Gérard Mulumba exclus du PPRD

Drapeau du PPRD

Drapeau du PPRD

Une exclusion temporaire décidée par le comité exécutif national du parti de Joseph Kabila, pour manquement disciplinaire dans l’affaire qui les oppose à l’homme d’affaire Libanais Zeidan.

La décision du comité exécutif national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a été rendue publique mardi. Les deux cadres du PPRD, parti cher au chef de l’Etat Joseph Kabila, sont en même temps déchus de leurs fonctions au sein du parti.

Le secrétaire national du PPRD chargé de la communication et porte-parole de ce parti, René Sébastien Bofaya Botaka, déclare que, pendant toute la durée de leur exclusion, les concernés ne doivent pas engager le parti sous quelque forme que ce soit : «Après avoir entendu le rapport déposé par la commission de discipline, le comité national exécutif a déclaré les collègues coupables des fautes ou des manquements disciplinaires qui leur avaient reprochés. Il a été décidé la sanction d’exclusion temporaire. Nous avons insisté, enfin, à l’intention de l’opinion pour dire que ces sanctions sont exclusivement disciplinaires, politiques et internes au parti. Elles sont prises indépendamment et sans préjudice des procédures initiées ou à initier par l’Assemblée nationale ou par toutes les institutions de la République, compétentes en la matière. »

En réaction à son exclusion, le député Francis Kalombo dit tout simplement prendre acte de la décision de son parti : « Le parti a décidé. La commission de discipline a sanctionné. Je prends acte. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner