Lubumbashi : le gouvernement provincial veut relancer le tourisme

Le secteur touristique pourra constituer une solution à l’après cuivre pour la province du Katanga. C’est la vision du gouvernement provincial qui organise depuis lundi, à Lubumbashi, les états généraux du tourisme. Objectif de ces travaux: réfléchir sur les voies et moyens de promouvoir ce secteur afin de réduire la pauvreté, rapporte rdaiookapi.net

Pendant quatre jours, une centaine de participants venus des villes et territoires du Katanga vont plancher sur cet objectif. Au nombre de retombées immédiates attendues de la relance de l’industrie touristique, la ministre provinciale du Tourisme évoque les recettes en devises étrangères, au même titre que le secteur minier. Pour Thérèse Lukenge, le tourisme se présente même comme une solution après l’épuisement du cuivre dans la province du Katanga. Il faut donc, absolument mobiliser beaucoup d’investissements dans ce secteur, aussi bien publics que privés, préconise-t-elle.

La province compte plus de 106 sites touristiques. La plupart d’entre eux ne sont malheureusement pas exploités, a fait savoir la ministre katangaise du Tourisme. En plus, la province est dépourvue des hôtels et restaurants de grande capacité. De son côté, le chef de division du tourisme au Katanga parle de la création d’emplois et de la fin de l’exode rural si le secteur touristique est effectivement relancé dans sa province.

Au cours de la première journée, les chefs de services urbains du tourisme ont présenté quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leurs tâches, notamment, l’abandon des sites touristiques par l’Etat congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)