Kisangani : 8 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation

Le drame s’est produit au point kilométrique 10 sur la route de l’aéroport international de Bangboka. Selon le maire de la ville, les familles des victimes ont retiré ce matin les corps soit à la morgue de l’hôpital, soit encore sur les lieux de l’accident. Pour le moment, les autorités se concertent pour apprécier l’assistance à leur apporter, constate radiookapi.net

L’accident a eu lieu vers minuit suite à une collision entre une camionnette en partance pour Bunia et un véhicule de militaires en provenance de Lubutu. Selon Augustin Osumaga, maire de la ville, l’un des deux véhicules n’avait qu’un phare. Il a donc été confondu à une moto. Les deux camions se sont percutés. 8 personnes sont décédées sur place, dont un militaire. Autres personne sont blessés et actuellement internés à l’hôpital général de Kisangani.

Selon le médecin directeur de cette formation médicale, les blessés le sont gravement et nécessitent des examens radiographiques. Le Dr Adelard Lufungula s’est réservé de tout diagnostic, au regard de leur état. Quant au maire de la ville, il déclare que des concertations sont en cours avec sa hiérarchie pour l’assistance des victimes. Les dispositions utiles seront prises pour consoler les familles des victimes, affirme le maire.