Lubumbashi : démantèlement d’un réseau de malfaiteurs

La police nationale de Lubumbashi a présenté mardi 7 malfaiteurs au vice-gouverneur de la province. Les services spéciaux de la police parlent de gangs à main armée spécialisés dans le vol des véhicules, de coupeurs des routes et également d’un violeur des mineures, rapporte radiookapi.net

Les 7 malfaiteurs sont répartis en 4 groupes différents. Le premier est constitué d’un lieutenant, d’un caporal et d’un civil. Ces bandits à main armée opèrent sur l’axe Likasi-Kolwezi-Mwadingiswa-Lwambo. La police affirme avoir récupéré 3 armes auprès d’eux. L’inspecteur provincial de la police du Katanga indique que ces bandits ravissent des véhicules et tuent.

Le deuxième groupe est aussi composé de spécialistes en vol des véhicules. Le colonel Jacques Ilunga précise que ce groupe, dirigé par un certain Fabrice Kayumba alias Borrel, n’hésite pas d’étrangler les conducteurs.

La troisième bande est constituée de voleurs des véhicules. Elle opère essentiellement à Lubumbashi. La police a aussi présenté un pasteur venu de Mbuji-Mayi. Ce dernier n’a pas d’église mais officie un culte d’un genre particulier dans sa maison, indique le colonel Jacques Ilunga. Cet homme qui se dit prophète affirme avoir comme mission de délivrer les enfants sorciers, notamment des filles de 8 à 12 ans qu’il viole.