Procès Botheti : l'arme du crime serait celle du prévenu Kady

L’audience du procès Botheti suspendue mardi, après la rétractation du prévenu Patrick Mwewa, a repris mercredi. Le tribunal militaire de garnison de Ngaliema a consacré cette audition à l’examen des effets militaires et biens saisis qui auraient concouru au meurtre de Botheti. Parmi ces biens figurent l’arme AKA du garde du corps du défunt et son véhicule, rapporte radiookapi.net

Au cours de l’audition, il ressort que l’arme qui a été utilisée pour tuer Daniel Botheti n’est pas celle utilisée par son garde du corps. Selon les investigations du ministère public, la balle extraite du corps de Botheti serait de l’arme FA. Un type d’arme retrouvée pendant l’arrestation du prévenu Kady. rnL’opérateur de l’unité de la police de district de Lukunga a été auditionné sur les circonstances de son message radiophonique lancé aux heures de l’assassinat de Botheti. Il confirme avoir alerté sa hiérarchie, à 2 heures du matin, des coup de feu dans le quartier Macampagne la nuit du meurtre. Mais, le garde du corps de Botheti contredit ce propos. Il dit avoir reçu ce message avant l’heure avancée par l’opérateur de la police.
Le tribunal a jugé bon de reporter l’audience à jeudi. C’est en vue d’entendre les officiers de la police scientifique et les experts en balistiques en rapport avec leur descente sur le lieu de crime.