Bukavu : une barge de la SNCC saisie au Rwanda

Une des 4 barges tirées par une locomotive de la société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC/Bukavu, a été prise en otage, lundi soir, par des pêcheurs rwandais. Cela s’est passé vers Nkombo, sur la partie rwandaise du lac Kivu. Selon la force navale de Bukavu, cette locomotive remplie de sable en provenance de l’île congolaise d’Idjwi, a cogné des pirogues rwandaises à Nkombo. Les pêcheurs rwandais ont alors saisi une des barges, exigeant que la SNCC répare les dommages causés. Le commandant de la force navale ajoute que des pourparlers entre les autorités civiles et militaires congolaises et rwandaises sont en cours à Nkombo même, en vue de décanter la situation, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)