Programme Amani : un colloque pour la paix et la réconciliation à Beni

Installation Programme Amani

Installation Programme Amani

Près de 7 mois après la signature de l’Acte d’engagement de Goma, le Nord-Kivu continue à faire face à une insécurité permanente. Les villages de cette province se vident de leurs populations suite aux affrontements entre groupes armés. Pour mettre fin à cette situation, la société civile de la place plaide pour une vraie réconciliation entre différents groupes de la contrée, rapporte radiookapi.net

C’est ce qui justifie l’organisation d’un colloque qu’organise à Beni, cette société civile, à l’initiative d’une association culturelle de cette ville, «Le club de la révolution du savoir ». Les assises étaient samedi à leur deuxième journée. Des responsables de confessions religieuses, les autorités provinciales et la Coordination du programme Amani y prennent également part.

Pour une fin des hostilités au Nord-Kivu, les participants au colloque demandent au gouvernement de financer le programme Amani et d’accélérer le regroupement des combattants. Julien Sambini, président de l’association organisatrice des assises a indiqué que les membres de cette association ont pris l’engagement d’œuvrer pour l’entente mutuelle entre populations du Nord-Kivu.

Les recommandations qui sortiront de ce colloque seront remises à l’abbé Malu Malu, coordonnateur du programme Amani. A son tour, celui-ci les soumettra au gouvernement central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner