Après la réhabilitation du boulevard M’zée Laurent Désiré Kabila en plein cœur de la ville, toutes les autres artères, reçoivent une nouvelle touche. Le Conseiller technique du Gouverneur de province annonce pour janvier prochain, le début des travaux des routes à l’intérieur de la province, rapporte radiookapi.net
Sur l’avenue Kanshi, les travaux de canalisation et de construction des couches de base et de fondation ont déjà été réalisés par la direction des voiries et drainage, et l’office des routes. L’heure est à présent à la pose de revêtement d’asphalte. Les avenues Inga, Kalonji, Inga, salongo, Mama yemo et des portions de la route Mbujimayi-Muene Ditu, sont toutes des chantiers à ces jours. Toutes les entreprises de construction routière sont mises à contribution. L’office des routes, la direction des voiries et drainage, l’entreprise Swanepoel Miba Kasai, s’affairent sur différents chantiers.
Il faudrait construire ou réhabiliter plus ou moins 48 kilomètres de routes sur toute la ville de Mbujimayi, explique le conseiller technique du gouverneur de province. Crispin Ngoyi affirme qu’à partir de janvier 2009, ce sont toutes les routes de l’intérieur de la province qui seront réhabilitées : « Les routes Mbuji Mayi – Lusambo, Lusambo – Katakokombe, Lusambo – Wembo Nyama, Mbuji mayi – Miabi, Miabi – Boya, Boya – Kamiji, Kamiji – Mwene Ditu, sont toutes inscrites au programme. Les travaux de ces routes commenceront en janvier 2009. »
Les matériaux et les engins pour parachever tous ces travaux sont disponibles, rassurent les services techniques de la province.







