Kindu : pénurie du carburant dans la province, la Cohydro, l'unique fournisseur

Le Maniema ne dispose pas de ses propres opérateurs pétroliers privés. Son seul fournisseur reste la Cohydro, une entreprise publique. Ce qui explique la pénurie à laquelle la province fait régulièrement face, selon le ministre provincial des mines, énergie et hydrocarbures, rapporte radiookapi.net

M. Chuma Yafari revient de Kinshasa où il a pris part au forum sur le pétrole. Il déplore l’absence dans sa province des pétroliers privés, contrairement aux autres provinces du pays. Ce qui constitue un obstacle dans l’approvisionnement régulier de sa juridiction en carburant. « Jusque là nous devons nous contenter de l’approvisionnement par la Cohydro », a-t-il déclaré, avant de se consoler en indiquant qu’il a reçu du ministre du gouvernement central les assurances pour un approvisionnement continuel par la Cohydro.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner