Bukavu : lancement d'une campagne de vaccination contre la poliomyélite sauvage

Vaccination contre la polio

Vaccination contre la polio

Cette campagne est destinée au district sanitaire Nord. Plus de 500 enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois vont recevoir le vaccin pour se protéger contre ce fléau. La campagne, qui va du 20 au 22 août, est organisée par l’inspection provinciale de la santé, avec ses partenaires habituels, notamment l’OMS, rapporte radiookapi.net

La poliomyélite, en voie d’éradication en RDC, réapparaît néanmoins à Kalehe au nord de Bukavu, dans le district Nord. Rick Shamavu, médecin épidémiologiste à l’inspection provinciale de la santé au Sud-Kivu, donne des précisions sur cette campagne spéciale de vaccination : « La poliomyélite était en voie d’éradication, mais, malheureusement, au mois de juin, nous avons notifié un cas de poliomyélite sauvage dans la zone de santé de Kalehe. L’enfant de 8 ans, Momini, dont les résultats se sont révélés positif, est atteint de poliomyélite sauvage. L’enfant est paralysé des deux membres inférieurs. Par rapport à ça, nous devons faire vacciner les enfants de 0 à 5 ans rapidement dans le district du Nord. Pour notre province du Sud Kivu, deux phases ont été faîtes. Si nous renforçons au niveau de Kalehe, c’est pour arrêter la circulation de ce virus dans le milieu. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)