Kalemie : un couple tué en plein sommeil dans un incendie

L’homme et une femme ont été surpris dans leur sommeil par un incendie la nuit de lundi à mardi au quartier Kankolobondo. La police dit ignorer l’origine de ce feu. Toutefois, plusieurs suspects ont été interpellés, note radiookapi.net

D’après la police, la femme vivait séparée de son mari, un militaire en mission dans le foyer minier de Kisengo. L’homme qui est mort avec elle est un matelot. Son bateau est arrivé mardi en provenance d’Uvira. Les deux se sont retrouvés autour d’un verre avant d’aller se coucher dans la famille de la femme.

La mère de la victime, une femme d’une soixantaine années, raconte ce qui s’est passé : « Lorsque le bar a arrêté la musique, Mamy est venue me réveiller. Elle m’a demandé des allumettes. Je lui ai dit que les allumettes étaient bien dans sa chambre. Et puis je me suis rendormie. Je me suis réveillée plus tard pour aider son enfant a faire pipi. C’est alors que j’ai vu une trop grande lumière. Je suis sortie, et j’ai vu que la maison brûlait. J’ai crié. »

Les voisins sont arrivés trop tard. Les deux infortunés n’auraient même pas réalisé ce qui leur arrivait. La police a interpellé 5 suspects. Les corps des deux victimes ont été enterrés par la Croix Rouge locale au milieu de la journée.