Bandundu : passagers du M/B Christ Roi sur le Kasaï, déjà un décès

bateau en detresse

bateau en detresse

Un mort et un accouchement sont enregistrés ce week-end parmi près de 500 personnes bloquées voilà une semaine sur la rivière Kasai.

Le chef de la délégation des passagers qui livre l’information signale que ces passagers à destination de Kinshasa embarqués sur les 3 barges du M/B Christ Roi, sont toujours abandonnés à la confluence des rivières Kwilu et Kasai. Ils demandent l’implication du gouverneur de la province du Bandundu en vue d’une solution, rapporte radiookapi.netrn rnAider les passagers à atteindre leur destination ou les ramener à Bandundu pour une assistance humanitaire, ce sont là des pistes de solution que propose la délégation des passagers du M/B Christ Roi au gouverneur de province du Bandundu. Dans l’entre temps, il faut parer au plus pressé. Le chef de l’exécutif provincial a remis un lot de vivres à la délégation et une équipe a été dépêchée sur place pour évaluer les besoins.
rnSelon la même délégation, la mort a surpris l’un des passagers où il était acheminé pour des soins médicaux. Une femme a accouché et est admise dans un centre de santé de Bandundu ville pour un suivi médical.
rnPar ailleurs, le pousseur du M/B Christ Roi en panne de moteur est toujours encré au port de Bandundu ville.