Mbandaka : Delly Sesanga transmet le message de Jean-Pierre Bemba aux membres du MLC

Jean-Pierre Bemba, président du MLC

Jean-Pierre Bemba, président du MLC

Le Mouvement de libération du Congo, MLC, est appelé à faire peau neuve et à se réarmer pour affronter les élections à venir. C’est le message de son leader Jean-Pierre Bemba, annoncé par Delly Sesanga, député de MLC qui séjourne à Mbandaka depuis vendredi. Le président de la Commission politique, administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale revient des Etats-Unis et de l’Europe, rapporte radiookapi.net

A l’issue du point de presse tenu dans la résidence officielle de José Makila, gouverneur de l’Equateur, quelques minutes seulement après son arrivée à Mbandaka, Delly Sesanga a indiqué que le message qu’il avait était un message d’espoir pour que les échéances à venir puissent se transmettre avec beaucoup de responsabilité, dans l’unité, mais sans doute aussi beaucoup de responsabilité dans la franchise et de débat interne pour que le MLC soit formaté pour les enjeux à venir. « Nous devons être présents à ce rendez-vous avec la ferme conviction et la ferme volonté de pouvoir l’emporter et de donner à ce pays le gouvernement qu’il mérite », a-t-il déclaré.

Delly Sesanga a annoncé par ailleurs que les mandats des structures pour certains organes du parti sont arrivés à échéance. Il faut donc pouvoir les renouveler, conformément aux statuts et textes du parti. « Tous ces besoins politiques, juridiques réunis, d’opportunité politique par rapport à l’avenir, font qu’aujourd’hui tout le monde au sein du parti consent qu’il faille réorganiser les choses, se restructurer pour affronter le combat de demain », a indiqué ce cadre du MLC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)