Kinshasa : 140 tonnes de haricots incinérées par l’Office Congolais de Contrôle

Importée par les établissements Nathan depuis avril, cette marchandise provenait de la Chine. Mais suite aux mauvais conditionnements maritimes, la cargaison a avarié. C’est l’importateur qui a saisi l’ OCC pour procéder à l’incinération et se faire assurer. Résultat : il sera indemnisé par la Sonas pour compenser cette perte, note radiookapi.net

Ces haricots avariés ont été incinérés mardi au plateau des Bateke, dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Le coût de ces produits s’élevait à 250 000 USD. Ils se sont avérés, après les analyses de l’OCC, impropres à la consommation. La cause principale de ces avaries demeure la condensation au niveau des conteneurs. Mais, étant couvert par un contrat d’assurance, Nathan a résolu de préserver la santé de la population. Ce que l’OCC apprécie.

Pour Mathieu Kabangu, délégué des établissements Nathan, c’est un exemple à suivre par d’autres importateurs qui doivent assurer leurs marchandises avant l’embarquement.

Selon le directeur adjoint au département commissariat d’avaries de l’OCC, Ysaki Mbavu, un certificat d’avarie sera remis aux établissements Nathan pour leur permettre de se faire indemniser.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)