Doruma : LWF dénonce le blocage de 10 tonnes de semences destinés aux déplacés

Le convoi de LWF, la Fondation mondiale luthérienne, une ONG internationale, a été bloqué samedi dernier, selon cette organisation, avec 10 tonnes de semences de haricot destinés aux déplacés et rapatriés congolais de la région de Doruma, à plus de 1 000 kilomètres au nord-est de Kisangani, rapporte radiookapi.net

Selon le Docteur Lobo Zey, coordonnateur de LWF, le blocage du convoi est attribué à des agents de renseignement et aux éléments FARDC. Ces derniers ont cru que le convoi était destiné au camp ennemi, c’est-à-dire à la LRA. « Le transporteur leur avait pourtant signifié que c’était des semences pour le projet LWF à distribuer aux déplacés, retournés et rapatriés qui se trouveraient dans la région de Doruma », a expliqué la source, insistant sur le fait qu’ils sont des humanitaires et n’ont pas d’autre mission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner