Sake : les combats ont encore repris ce dimanche

Après une brève accalmie observée samedi soir, les combats ont encore repris ce dimanche matin à Sake, dans le territoire de Masisi. Le gouverneur du Nord-Kivu a confirmé ces hostilités et ajouté qu’un autre front s’est ouvert ce même jour dans le territoire de Rusthuru, rapporte radiookapi.net

Selon la Monuc, les troupes du CNDP ont été repoussées samedi, après avoir occupé brièvement plusieurs positions dans la localité de Sake, située à 27 kilomètres de Goma. Les combats qui s’étaient arrêtés le même samedi, ont toutefois, repris ce dimanche matin, du côté de Mushaki, affirme la même source. D’après le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, ce sont les troupes du CNDP qui ont ouvert le feu. Il a ajouté qu’à Rutshuru, les hostilités se déroulent à Rugarama, vers Mugogo, à 70 kilomètres au nord-est de Goma. Le 1er secrétaire rapporteur du CNDP, Bertrand Bisimwa a rejeté la balle dans le camp des FARDC, affirmant que plusieurs positions qu’ils occupent ont été attaquées ce dimanche vers 5h locales, par l’armée loyaliste, notamment, d’après lui, dans les localités de Rugarama, Kitagoma et Nyarukwangara, dans le territoire de Rutshuru.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner