RDC : un avant-projet de loi pour réglementer le secteur de l'aéronautique

Au terme de quatre jours de réflexion à Kinshasa, experts du gouvernement et exploitants aériens ont mis sur pied un avant-projet portant sur la réglementation de l’aviation civile en République Démocratique du Congo. L’objectif est de respecter les normes et les pratiques internationales en la matière, rapporte radiookapi.net

A la clôture des travaux intervenue lundi, les participants ont fait part des recommandations faites au gouvernement en vue de rendre l’aéronautique congolaise au diapason des normes internationales. Le gouvernement devrait, notamment, accorder des facilités douanières et fiscales aux importateurs des aéronefs. « Nous ne pouvons pas, nous, dire que nous faisons l’aviation civile sans que les normes et els pratiques internationales soient respectées », a déclaré le directeur général de l’autorité de l’aviation civile, Fortunat Nyangwile.

Les exploitants pour leur part ont salué les conclusions des travaux et attendent leur concrétisation par le gouvernement de la République.