Dungu : LRA, des milliers de déplacés affluent vers la cité

Le bureau de la Caritas diocésaine annonce avoir enregistré en une semaine 75 000 personnes ayant quitté leurs toits pour se mettre à l’abri des exactions de la LRA, la rébellion ougandaise. La cellule territoriale de crise, une structure mise en place par l’administration locale dit, elle, avoir enregistré plus de 4 500 déplacés ces deux derniers jours, tandis que Ocha Dungu attend pour sa part le rapport de son équipe dépêchée dans la zone, rapporte radiookapi.net

L’affluence est presque ininterrompue, selon les sources. Elle continuait jusque mardi soir. Tous les déplacés sont logés dans des familles d’accueil. Le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, Ocha/Dungu qui préfère attendre le rettour de ses enquêteurs pour confronter les différentes données chiffrées quant au nombre de déplacés déjà enregistrés, annonce déjà la rupture des stocks de vivres dans ces familles d’accueil. François Likoyo, chef d’antenne local (Ocha) estime qu’il faut des dispositions pratiques pour faire face à cette situation. Pendant ce temps, la Société civile locale signale l’enlèvement, hier, de trois enfants par des éléments de la LRA, à 12 kilomètres de la localité de Kiliwa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner