Ngungu : choléra dans le camp des déplacés, déjà 07 décès

Au moins 53 cas de choléra ont été enregistrés au camp de déplacés à Ngungu, une quarantaine de Km au sud-ouest de Goma, en territoire de Masisi. Déjà 07 personnes sont décédées dont 4 enfants, rapportent des sources concordantes sur place à radiookapi.net

Entre 20 mille et 24 mille personnes vivent dans ce camp de déplacés situé à 3 Km du centre de Ngungu, et cela depuis les derniers affrontements dans la zone de Ngungu, Murambi, Umule, Rubaya et Bihambwe, entre FARDC et CNDP. Les sources d’eau à Ngungu n’ont pas un débit suffisant pour tant de monde, pas de médicaments pour les personnes atteintes, et surtout il fait trop froid pour les tout-petits, affirme la même source qui ajoute que les humanitaires sont arrivés à Ngungu il y a une semaine, juste pour évaluer et depuis lors, ils ne sont plus revenus.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner